Comment paramétrer un fichier de configuration général (remote.conf) pour l'ensemble de mes machines sous EthOS ? (Avancé)

Si vous avez plusieurs machines, il vous est possible de paramétrer un seul et unique fichier de configuration pour l'ensemble de vos rigs (fichier remote.conf).

Contrairement au fichier de configuration local (local.conf), ce fichier hébergé en ligne vous évitera d'avoir à vous connecter sur chaque machine individuellement si vous souhaiter par exemple changer de cryptomonnaie.

Si le fichier remote.conf est actif, alors lors du boot de la machine, celle-ci chargera automatiquement le fichier remote.conf qui remplacera le fichier local.conf

  • Pour paramétrer votre fichier remote.conf, faites tout d'abord une sauvegarde du fichier local.conf de l'une de vos machines. Attention : le fichier local.conf est le coeur de la machine. Sans lui votre rig ne peut fonctionner. Veillez donc à bien sauvegarder le fichier local.conf avant de procéder à toute modification.
  • Une fois votre fichier local.conf sauvegardé, rendez-vous sur https://configmaker.com/ et copiez l'ensemble de votre fichier local.conf dans la partie "Text Editor"

Fichier de configuration remote.conf EthOS

  • Ajoutez ensuite les paramétrages "cor", "mem" et "vlt" de vos autres machines afin de fusionner l'ensemble des paramétrages sur ce seul et unique fichier de configuration

Fichier de configuration remote.conf EthOS

  • Cliquez sur le bouton "Save Changes" en haut à gauche
  • Cela va générer un lien dans le champ "public link"
  • Attention à bien sauvegarder l'URL de la page en la mettant en favori car cette URL est unique et il vous sera impossible d'accéder à votre fichier remote.conf si vous perdez cette URL. Veillez également à ne pas communiquer cette URL car quiconque y ayant accès pourra modifier les paramètres de votre machine (par exemple l'adresse de vos wallets)
  • Copiez ensuite votre "public link" et accédez à votre rig physiquement ou via TeamViewer
  • Dans le menu démarrer en bas à gauche cliquez sur "Edit remote.conf"
  • Supprimez l'ensemble du texte et remplacez le par votre lien "public link" et sauvegardez le fichier
  • Redémarrez le rig pour que les modifications soient prisent en compte avec la commande "r"

Dorénavant si vous souhaitez modifier certains paramètres de configuration, il vous suffira simplement d'éditer le fichier remote.conf en ligne et de rebooter votre/vos rigs.

Attention : nous interdisons toute modification des valeurs "cor", "mem" et "vlt". Ces valeurs ont été testées et validées en amont lors de la configuration de votre rig. Toute modification pourrait endommager les cartes graphiques ou l'alimentation.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés